Maîtrisez la puissance de vos données.
développons ensemble vos meilleures décisions.
Menu
Les Best Practices sont essentielles pour toute réalisation d’un projet. Avec Power BI, elles nous permettent d’améliorer les performances et la visibilité finale.
Nous allons approfondir certaines des meilleures pratiques conseillées pour actualiser les rapports Power BI.
Une manipulation simple vous permet de savoir si vos actualisations automatiques ont bien été réalisées. Il suffit de se rendre dans le Service Power BI, Paramètres, Jeux de données et cliquer sur « Historique des actualisations ».
Un pop-up renseignera l’état des dernières actualisations demandées.
Vous pourrez également constater l’état des actualisations en ouvrant un de vos rapports ou tableaux de bord.
Astuce : ajoutez une requête d’actualisation dans vos rapports via Desktop ! Cette dernière vous affichera la date du dernier rafraichissement sous forme d’une Carte.
Obtenir des données,
Requete vide,
= DateTime.LocalNow()
Convertir en table.
Si la requête d’actualisation demande plusieurs minutes, il sera de bonne pratique de planifier les rafraichissements de vos jeux de données sur des périodes dites « creuses ».
Si plus de 2 heures sont nécessaires pour rafraichir les données, il faudra certainement déplacer le jeu de données vers une capacité Premium. Le temps nécessaire peut aussi être écourté en optimisant les requêtes Power Query (supprimer les lignes et colonnes inutilisées, optimiser les étapes de transformation…).
Afin d’améliorer les performances des actualisations et du chargement de vos rapports, il conviendra d’utiliser moins de 10 visuels par page. En particulier lors de l’utilisation de la sécurité au niveau des lignes (SNL).
D’autant plus que vous gagnerez en lisibilité pour vos lecteurs.
Lorsqu’un échec d’actualisation se produit sur un de vos jeux de données, Power BI doit vous envoyer une notification par mail. Assurez-vous que la manipulation fonctionne correctement !
Veillez à installer une passerelle de données approuvée. Un passage sur le site de Microsoft s’impose : https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/gateway/
© DGTL Performance 2024
Microsoft est désigné comme leader dans le Gartener® Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms, en mars 2022.
Disposer de reportings BI, c’est vous permettre d’exploiter tout un ensemble d’informations provenant de diverses sources depuis un même outil. C’est un gain de temps considérable, mais aussi l’optimisation de votre processus décisionnel.
Grâce au cloud Microsoft, la mise en place des infrastructures BI est simplifiée et optimisée.
Une rapidité d'adoption par les directions métier grâce à la facilité de prise en main.
Des coûts maîtrisés par des abonnements mensuels par utilisateurs.
Un très haut niveau d'agilité pour automatiser la production de KPI et de reportings.
Parfaite intégration à l'écosystème numérique de Microsoft (Sharepoint, Microsoft Teams...)
la régularité des mises à jour de Power BI est mensuelle, notamment pour Power BI Desktop.