Maîtrisez la puissance de vos données.
développons ensemble vos meilleures décisions.
Menu
Une nouvelle fonction DAX Power BI très attendue est sortie ! NETWORKDAYS vous permet de calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates. En tenant compte des jours fériés et des vacances.
La fonction DAX NETWORKDAYS renvoie le nombre de jours ouvrés entiers entre deux dates (inclues). Les paramètres précisent quels jours et combien de jours constituent un week-end. Les jours de week-end et les jours spécifiés comme jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrés.
= NETWORKDAYS (<start_date>, <end_date>[, <weekend>, <holidays>])
Date qui représente la date de début. Dates pour lesquelles la différence doit être calculée. La valeur <start_date> peut être antérieure, égale ou ultérieure à la valeur <end-date>.
Date qui représente la date de fin. Dates pour lesquelles la différence doit être calculée. La valeur <start_date> peut être antérieure, égale ou ultérieure à la valeur <end_date>.
Indique les jours de la semaine qui représentent des jours de week-end et qui ne sont pas inclus dans le nombre de jours ouvrables entiers entre la date de début <start_date> et la date de fin <end_date>. la valeur <weekend> est un numéro de week-end qui spécifie le moment où surviennent les week-ends. Les valeurs numériques <weekend> indiquent les jours de week-end suivants :
Table à colonne d’une ou de plusieurs dates à exclure du calendrier des jours ouvrés.
Cette colonne est similaire à celle d’Excel.
© DGTL Performance 2025
Microsoft est désigné comme leader dans le Gartener® Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms, en mars 2022.
Disposer de reportings BI, c’est vous permettre d’exploiter tout un ensemble d’informations provenant de diverses sources depuis un même outil. C’est un gain de temps considérable, mais aussi l’optimisation de votre processus décisionnel.
Grâce au cloud Microsoft, la mise en place des infrastructures BI est simplifiée et optimisée.
Une rapidité d'adoption par les directions métier grâce à la facilité de prise en main.
Des coûts maîtrisés par des abonnements mensuels par utilisateurs.
Un très haut niveau d'agilité pour automatiser la production de KPI et de reportings.
Parfaite intégration à l'écosystème numérique de Microsoft (Sharepoint, Microsoft Teams...)
la régularité des mises à jour de Power BI est mensuelle, notamment pour Power BI Desktop.